7 et 8 jan 2020 : mer rouge & étape 4.
Le 7 janvier, nous profitons de la station balnéaire de Duba : poisson, promenade, courses, baignade, snorkel au large sur un récif coralien.
D'après moi, le pays peut encore progresser pour être au top en tourisme en 2030 (l'objectif national) ; par exemple : permettre la baignade dans la mer rouge à 23°C quand il gèle en Europe....(simple suggestion, je ne suis pas consultant...).
La nuit il fait très froid (~5°C) et pour un bon nombre de stroumpfs campeurs, nousu caillons ! J'en arrive à enfiler mon anorak dans mon sac de couchage...
Le policier chef nous hurle "I love you" via le mégaphone de sa voiture chaque 30 min (la seule phrase qu'il connait en anglais) ; c'est Kusturicien, à hurler de rire.
Quelques motards d'un groupe de Riyadh qui fait un tour d'une semaine à 35 motos s'arrêtent pour échanger. Ils ont l'air tout à fait mondialisés, parlent bien anglais, ont de très belles motos (GoldWing, BM,..) ; quel écart socio-culturel avec les paysans qui nous accompagnent en général aux postes (policiers locaux) ; un pays à 2 vitesses ?
Une fois notre poste fermé, nous prenons la route pour rejoindre Al'Ula, la perle de la Saoudie. La géologie en chemin rappelle l'ouest américain.
Mise à jour : 13 jan 2020