19 mai 2019 : nous visons une fenêtre météo l'après-midi pour reprendre la route. Vu le déluge de la nuit et du matin, cela ne semble pas évident, pourtant, ça va le faire. Pas pour Louis, hélas, qui reste coincé à Sinop, à l'avant du front.
Vol extraordinaire, cote de la mer noire, d'abord montagneuse verte, villes perchées industrielles, puis cote 'Galapagos' aux roches arrondies, puis langue de sable, où nous léchons la mer, puis collines boisées avant le Bosphore.
Nous passons assez proche d'Istanbul la mégalopole, tentaculaire.
posé à Hezarfen, petit terrain d'aviation sans Boeing, une sorte de Toussus, où Mustafa a obtenu que nous payions le tarif Turc (8€). Refuelling, relevé de mails, chic, nos correspondants Bulgares et Roumains nous ont fait des réponses concrètes : nous pourrons fueller Mogas à Gorna, inutile de partir avec des citernes volantes.
Petit vol jusqu'à çorlu, nous passons à l'écart d'une immense prison neuve, à çorlu nous retrouvons nos marques. Avec Mustafa tout y est facile. Un biplan et un Cavallon sur le tarmac, en plus des ~25 avions école. Le Cavallon fait de l'inspection de lignes électriques. Resto d'adieu au bord de la mer, quel plaisir d'avoir pu se brancher ensemble, cher Mustafa !
Mise à jour : 20 mai 2019