15 mai 2019 : nous jouons les touristes au coeur de la Cappadoce. Visites des Musée à ciel ouvert de Göreme, 'chateau' d'Uçhisar, vallée des pigeons, ville souterraine de Kaymakli,..
Nous logeons à Nevsehir, préfecture de 100 000 habitants, à 30 km de l'aéroport mais à 12 km de Göremme. Nous avons loué une voiture ce qui permet de sauter de site en site. La densité de touristes est assez forte, tous via des Tour-operators, en majorité des chinois. A priori aucun touriste Turc, la période du Ramadan n'est pas propice à crapahuter. Il fait très beau et chaud (30°C). Nevsehir subit des coupures d'electricité quotidiennes.
L'expérience touristique concerne la géologie (marshmallows dentelé) et les chrétiens troglodytes qui, entre 0 et ~1300 après JC, ont creusé, sculpté, peint des églises, monastères et logements dans cette roche tendre, créant des villes taupinières ; certains batiments font 12 étages (!), il y a même des villes souterraines. Pour situer : Topo du journal GEO
Breaking news : 19H, Mustafa vient de se poser en Calidus à Kappadokia ! Nous allons l'accueillir et continuer le tour avec lui :-)
Mise à jour : 15 mai 2019