10 nov -> 17 nov 2021 : du sud au nord et retour, 3700 km en tout..
Nous tentons de partir le mardi 09 après-midi, comme des téméraires. Heureusement la météo nous bloque et nous retournons à Maputo ; nous avons découvert plusieurs choses : on caille, et aussi : le vent est un facteur tactique fondamental, assez fort au Zimbwana (25km/h facile), il faut absolument l'avoir comme allié.
Le premier leg se passe très bien, pas de pluie et vent favorable, chic, nous sommes réellement partis, ce 10 novembre. Cette étape est longue (~400 km), on pourrait refueller à Bilene si besoin, petite piste 'officielle' à ~100km au nord de Maputo, qui dessert des plages sympathiques..
Le petit aeroport d'Inhambane nous semble totalement délicieux, 1960, désuet, souriant, avec son café galerie d'art ! Il sert les plages de Tofo..
la cote et les plages de Tofo semblent bien agréables ; Pierre y es déjà allé en famille et avec des amis.
Le golfe de Vilankoulos et le parc des iles Bazarutos est un régal pour les yeux à marée basse, les bancs de sable affleurants donnent à l'eau toutes les nuances de turquoise, un vrai kaleidoscope doux..
La ville et la plage de Vilankoulos sont très agréables, la mer est chaude, nous nous baignons longuement. Très peu de touristes ce jour. .
Mise à jour : 19 nov 2021 la suite