Les caravanes bifurquent, chacune poursuivra son chemin séparément...
Le 25 février, nous quittons Mboumba à poltron minet, dans les voitures de Myriam & Alexis. La nuit a été courte !
Les voitures nous déposent à l'embranchement de la N2 vers Podor. Emotion, bisous, nos routes se séparent. Eux ont un méchoui à St Louis ce midi, un défilé de mode à Dakar le soir, puis fileront vers la Guinée Conakry.
Il nous faut rejoindre les ulms à Podor par route, fueller, saluer Pierre qui repart avec Bonga et l'avion, nous sustenter, puis prendre la route des airs pour Saly.
Nous décollons midi 30, direction Richard Toll pour refueller.
L'aérodrome officiel est délabré, mais la piste est pratiquable ; Patrick passionné de gyros nous y accueille et nous pouvons fueller.
Le nord est très vert irrigué, avec le grand lac de Guiers (sur un affluent du fleuve Sénégal).
Puis c'est la savane.
Il faut maintenant se faire guider par les contrôleurs aériens du nouvel aéroport Blaise Diagne, très proche de Saly. Puis nous arrivons.
Eric change l'hélice et c'est bien l'entretoise "artisanale" très lourde, qui occasionnait des vibrations : elle devait avoir du balours... Le soir nous partons en Smalla Xav diner au beach house, restaurant paillote sur la plage tenue par la pétaradante Annah. Chouette, le panache Xav-Saly-en est en forMe. Nous sommes contents... à Suivre
26 février : révision vidange des ulms et plage.
Je rejoins les filles à la plage.
Le 27 février nous partons faire un tour en vol sur le Siné Saloum, delta nonchalant et mordoré.
Les puits de sel sont particulièrement célèbres et impressionnants, les cristaux générant toute une palette de couleurs.
Il y a une piste belle et neuve à Dangane, mais elle n'est pas ouverte pour les ulmistes de Saly. Pourquoi ?? Encore une guerre intestine Sénégalaise/Sénégauloise ?
A Dangane Aeropartage aide une école maternelle. Déborah et Martine lui rendront visite début mars.
Après ce beau tour, nous déjeunons au restaurant de l'aérodrome.
Puis préparons nos ulms pour le grand départ, le demain matin. Mais Caramba, une cosse est déficiente sur la prise allume-cigare qui alimente la pompe de transfert de Pascal....GRR.. grâce à Louis et son multimètre, c'est vite diagnostiqué, puis les fils sont branchés "en direct". De plus en plus 'à l'Africaine' :-)
Puis ce sont les au-revoir. Merci Saly pour ton accueil flamboyant et bienveillant, merci chers amis.
Appuyez sur le bouton NEXT pour passer à la page suivante (le retour !...)
Mise à jour : 7 mars 2018