Préparatifs puis premier départ, le samedi 12 décembre 2015.
Hélas le nord de la France est noyé dans le brouillard. Je pars de Meaux, avec mon réservoir additionnel fraichement assemblé, mais dois interrompre subito et me poser à Fontenay-Tresigny (25 km sous Meaux!). Franck m'accueille dignement. Après 3 nouvelles tentatives (décollage + 5km), je renonce, ne pouvant même pas retourner à Meaux à cause de la purée de pois. Dommage, car sous le Morvan la météo est bonne... A suivre...
L'avancement au 24/12/2105 (Arrivés à Saly)
|
après 23 jours de voyage ( ~10 000 kms ~80H de vol)
|
Enfin lundi 14 décembre le brouillard se lève, à 14H30. Je décolle pour Levroux, où Denise m'accueille au club Grange Dieu. Pas de photo de cette branche.
Le 15 décembre belle navigation vers Perpignan en partant de Chateauroux (Levroux). Je décolle sous un début de pluie, pfff. Le massif central traversé du nord au sud sur son flan ouest est merveilleux sous le soleil ! De plus nous repartons pour ~50 km avec Jean-Marc et dormons à Ordis, en Espagne, dans le pays de Dali. L'hôte est délicieux, importateur QuikSilver pour l'Europe, dans son hacienda bobo (avec une chapelle et un voilier de croisière !