2 ulms en balade vers la mer noire. Depuis Timisoara, nous hésitons entre la route sud (via Zagreb Venise Alpes) ou la nord (via Autriche Allemagne). Au vu de la météo vivement perturbée, nous ne souhaitons pas tenter un passage des Alpes, et optons pour la route nord. Plusieurs fronts pluvieux & venteux nous contrarient et nous devons rester de longs moments tankés à attendre un ciel plus clément. TopMeteo est notre drogue, nous tactiquons toutes les 12H : départ après demain à 5H30, pause à compter de midi, re-départ à 16H...pfff...
De Timisoara nous joignons sous soleil, vent et turbulences Ocseny, sud-Hongrie, où des vélivoles passionnés nous accueillent sympathiquement ; nous passons une soirée estivale dans la ville peu touristique de Szekszard.
Du beau temps vers la pluie : nous rejoignons l'aerodrome de Spitzerberg (LOAS) en Autriche près de Vienne, en travesant le lac Balaton qui parait laiteux. Nous ne serons pas restés longtemps en Hongrie ! Spitzerberg est une base délicieuse, avec essence, restaurant, chambre et sourires. Bloqué le lendemain par les bourrasques nous décidons d'aller visiter Bratislava, distante de 30 km. Petite capitale d'un petit pays (5Millions d'habitants) qui a l'air calme et travailleur (mais peu joyeux ?).
Vers l'Allemagne : partis à l'aube, nous parvenons à rejoindre Günzburg (EDMG) près de Munich en fin de matinée, quand le mauvais temps nous calme. Nous ne serons pas restés longtemps en Autriche ! Günzburg est vide le matin mais animée l'après midi : c'est une école ulm (3 axes) importante, avec un restaurant agréable en bord de piste. Nous dormons dans la tour de contrôle, en espérant quelques heures volables demain.
Ceci devrait être notre dernier post (pour ce voyage là !). Bien à vous.
Click on the thumbnails to get the full-size image.
See the Exif statistics for these images.
© anriikata's gallery page creator, version 0.2.5