2 ulms en en balade vers la mer noire. Gennadij notre hôte, boss de l'AOPA Ukrainienne(Association des propriétaires d'avion) a ferraillé pour obtenir nos autorisations, dans des arcanes incompréhensibles (pour nous). Dmitry ingénieur informaticien ukrainien avec lequel j'ai l'honneur de travailler a fait l'interpréte via mail & skype depuis 3 mois (merci beaucoup à tous 2!). Nous avions tenté au vu de la météo de décaler d'un jour en avance, mais cela n'a pas marché et nous passons donc un jour plus tard. Gennadij nous accueille sur le tarmac, et nous rencontrons Evgueny, pilote Cessna, voltige et paramoteur, qui sera notre copilote local pour une semaine. Le contact est très bon, Evgueny & Gennadij sont très sympathiques.
Art contemporain version Rzeszow
Rzeszow : passage de l'aeroclub à l'aeroport international
Jean-Marc a un bon contact
En vol (matinal) vers l'Ukraine
Lviv UKLL, piste rallongée récemment, mais 20 noeuds de vents plein travers ;-( )
Jean-Marc est blanchi in extremis
Jean-Marc, Evgueny & Gennadij
Lviv, nouvel aéroport (pour l'Euro 2012)
Sacs qui nous rejoindront à Odessa (il faut charger Evgueny)
Jean-Marc & Evgueny sympathisent
On redécolle pour STRUSKE, terrain plus modeste
STRUSKE, 40 km de Lviv, piste marécageuse...
Gennadij veille sur notre sécurité
Essence 'Euro 95' (filtre bienvenu)
Décollage difficile (marécageux, herbe haute, pas de vent)
plaine : même la rivière hésite
On repart, cap sur Hydroport (Odessa)
Les cimetières sont colorés
L'autogire consomme beaucoup (18 l/h) ??! Un pb d'essence ?
Un instructeur pendulaire à Hydroport (UKOE) : Alexander
12 pendulaires seraient officiellement registered en Ukraine (plus les clandestins !)
Hydroport (UKOE) : nous dormons au club.
Jérôme, Jean-Marc, Evgueny